At Pandora's Place



La chance, les séjours à l'étranger, la vision que vous faites du monde, les capacités pour acquérir des connaissances de type philosophique, les grands voyages, les hautes études, cette maison peuvent grandement influencer les questions liées à votre choix de carrière, les défis.

      Le Soleil en Maison 9

L’individu a un goût ou une aspiration très forte pour les voyages lointains, les études supérieures et abstraites, les hautes connaissances spirituelles, philosophiques, religieuses, morales ou simplement culturelles. Son position sociale ne peut être qu'améliorée loin de chez lui sans que cela ne gêne en rien ses ambitions puisque il est favorisé et prédisposé pour les contacts internationaux ou de nature différente de ceux de son milieu d'origine. Naturellement, l'acquisition des langues étrangères ne lui pose pas de problème, il étudie ce domaine avec la certitude de construire ainsi des atouts précieux pour la suite de sa vie. Son affirmation personnelle et sa réussite passent par une expérience vécue à l'étranger ou en rapport avec les étrangers; si l’individu est une femme, elle peut d'ailleurs souvent se réaliser par un mariage avec un étranger qui jouera un rôle considérable dans sa vie. A la maturité souvent, il émane de sa personne un rayonnement lié aux connaissances supérieures,  qu'il soit du domaine spirituel, moral ou intellectuel, à moins qu'il ne soit simplement dû au fait qu’il se consacre à une cause qui il parait noble et pour laquelle il ne ménage pas ses efforts d'une façon authentique. L’individu ne peut pas vivre sans un idéal, et n'aime pas les limites et les contraintes, car elle a toujours besoin de voir plus loin, d'en ... ce qui est donc une bonne position pour les études longues par exemple. Cela donne aussi le besoin de sortir de son cadre natal pour découvrir.

              La Lune en Maison 9

L'imagination et le rêve de l’individu sont amplifiés, ainsi que la tendance à idéaliser, il a un sixième sens. Il a peut être un envie de partir à l'étranger ou peut être il va rencontrer sa future femme à l’étranger ou elle va être une étrangère, car il est certain que l'attirance vers les mondes ou cultures différentes est certaine. Il est essentiel pour l’individu d’instaurer un climat de confiance totale avec ceux qu’il aime, et surtout avec son partenaire. La jalousie et la suspicion, ont un effet destructeur sur sa capacité à aimer de façon stable et durable. L’individu a un besoin instinctif de développer ses facultés intellectuelles par l’étude, il risque parfois de manquer de concentration, et de ne jamais parvenir de ce fait à atteindre son objectif à long terme. Trop d’émotivité dans les actions entreprises risque d’en assombrir la réalisation et peut parfois entrainer l’imagination du l’individu vers de grandes envolées.

            Mercure en Maison 9

C'est la maison de l'intellect à son plus haut niveau. L'individu a besoin de défi permanent, et il est important que lui cultive la persévérance dans l'effort et le pouvoir de concentration, car une grande agitation et un besoin constant d'aller vers de nouvelles aventures est présent. L'individu pense que l'inconnu est fait pour être exploré, disséqué. Une relation humaine enrichissante lui entraîne loin des sentiers battus, loin de ses repères et références habituels. Sa curiosité naturelle va bien au-delà du simple désir de savoir. Il lui faut explorer, repousser sans cesse les limites de ses relations et de ses connaissances, multiplier les expériences, comprendre et dialoguer .La fascination du voyage, qu'il soit intellectuel ou physique, est telle que l'individu, allant souvent jusqu'à comploter et à intriguer pour partir à l'étranger. Le besoin d'apprendre est toujours présent, et il y a de fortes chances que l'individu reste un éternel étudiant. L'individu est souvent doué pour les langues étrangères.

         Vénus en Maison 9

L'individu peut rencontrer l'amour au cours de ses voyages à l'étranger ou tout court avoir l'amour des voyages et la focalisation des sentiments dans cet idéal d'évasion vers le lointain ? Ou peut-être les deux, quoiqu'il en soit, il a souvent tendance à tomber amoureux ou même à se marier avec une personne d'origine étrangère, l'exotisme et la différence ayant une attraction presque mystérieuse et contre laquelle il ne peut rien. Il a de soif d'espace et de changement très tôt et en particulier pour les sentiments : pas question pour lui de se contenter d'habitude ou de ne pas vivre quelque chose de fort et de neuf, d'inhabituel et d'inconnu. Il a la bougeotte et lorsque il se retrouve dans un bateau au bout du monde ou dans un quelconque aéroport où tous ses sens sont aux aguets, prêt à être séduit par le charme insolite de la personne qu'il rencontre et qui ne lui ressemblera pas. Ses sentiments sont larges et généreux, parfois même sublimés et idéalisés tant le refus des limites est présent chez lui. Il a ce besoin permanent des hautes connaissances que l'on ne peut acquérir que sur le terrain de la spiritualité ou, au sens propre, par les déplacements dans les contrées lointaines, ou bien encore par analogie, avec le contact avec les personnes de culture étrangère qui ont tant à lui apprendre.

    Mars en Maison 9

L'individu aime bouger, à voyager encore plus, à découvrir, à se dépasser aussi, et donc c'est une bonne position pour les aventuriers, les explorateurs, les grands voyageurs, tout ce qui ont besoin de vivre toujours de nouvelles expériences. Il pourra partir au bout du monde, parfois avec très peu d'argent, soit pour son simple plaisir, soit pour y faire de l'exploration avec une expédition. Il accepte généralement avec facilité et plaisir toutes sortes de défis, et il met toutes les chances de son côté, très sportivement, afin de réussir tout ce qu'il tente. L'individu donne toutes ses forces pour son idéal, son énergie est donc consciemment déversée avec ardeur et conquête dans les domaines de la pensée et de l'âme que lui aura ainsi déterminés, certains plus futiles que d'autres mais néanmoins orientés vers l'abstraction et les idées, d'autres plus essentiels souvent. Il sent que l'acquisition des enrichissements de l'âme se fait particulièrement bien pour lui lorsque il côtoie des environnements et personnes très différentes de lui-même : il met alors son capacité d'action dans le domaine des voyages lointains et fréquents pour avancer dans son quête personnelle vers la connaissance.

       Jupiter en Maison 9

L’individu a une grande ouverture d'esprit, et il possède un potentiel intellectuel considérable, qu’il lui faudra développer. La conception de la vie est très positive. L’acquisition de connaissances et le besoin d’étudier sont très importants, Tout enseignement sera dispensé avec ferveur et chaleur avec un véritable don pour la pédagogie. De même que pour toutes les professions où il s’agit de conseiller. Les grands espaces, le grand air, la nature, le jardinage font partie des choses essentielles pour lui. L’individu pense qu'il sait tout ce qu'il faut savoir, et peut se laisser emporter par ce qu’il pense.

         Saturne en Maison 9

L’individu est capable de réfléchir avec sérieux et profondeur sur des problèmes importants. Son pouvoir de concentration est bon. Il ressent cependant un grand désir de développer son esprit, et lorsqu’il entreprend l’étude d’un sujet quelconque, il va généralement jusqu’à bout, même si cela est plus difficile qu’il ne le pensait. Il n’envisage les défis qu’avec la plus extrême prudence. La perspective de voyages risque d’éveiller en lui toutes sortes d’inhibitions et de peur de l’inconnu : il est peut être par exemple terrifié à  l’idée de prendre l’avion. Si on transpose cette éventualité sur le plan psychologique, cela peut signifier qu’il a peur de se lancer, intellectuellement mais peut-être aussi émotionnellement, cela pouvant même aller jusqu’à ne pas commencer à réaliser ses objectifs ou ses ambitions. Saturne est donc responsable ici de fortes inhibitions et appréhensions. Si Saturne est mal aspecté par l’une des planètes personnelles, (Soleil, la Lune, Mercure, Vénus ou Mars), l’individu peut être timide et manquer de confiance en lui. Il en résultera un complexe d’infériorité, surtout visible lorsque l’individu est en relation avec des personnes qu’il juge plus intelligentes ou plus cultivées que lui.

         Uranus en Maison 9

L'individu peut avoir un don scientifique ou un talent littérature incomparable. Il aime les études supérieures spécialement dans des domaines de psychologie, informatique, audiovisuel. Il aime relever les défis avec le plus grande enthousiasme et son intelligence ne connaît pas de limites. Il a constamment besoin de vivre de façon passionnée et de tenter des expériences nouvelles. Les voyages, tant physiques qu'intellectuels, ont une grande importance pour lui, et souvent des événements inattendus se produiront à l'étranger. Il arrive parfois que l'individu soit inexplicablement et fortement attiré par un étranger ou étrangère, ou manifeste un intérêt particulièrement prononcé pour un pays éloigné dont la culture est très différente de la sienne. Les voyages à l'imprévisible lui plait.

         Neptune en Maison 9

L'individu a une conception de la vie à la fois spirituelle et philosophique. Il se peut que l'individu soit motivé par la religion ou de toute façon par les études, et il ait même une vocation. Cela peut se manifester par un penchant pour le mysticisme, astrologie ou tout autre sujet ésotérique. L'esprit connait peu de limites. Mais pour canaliser les qualités et maintenir un certain équilibre, il peut être nécessaire d'adopter une attitude logique et pratique, accompagnée d'un scepticisme de bon aloi. L'individu peut vivre des expériences inhabituelles et peut-être mystérieuses lors de voyages à l'étranger. L'individu a une intelligence supérieure, le goût pour les grandes idées, les fabuleux projets, les épopées romanesques, il aime l'évasion par la pensée, il a le goût des voyages, les désirs d'ailleurs, quête paradisiaque…

         Pluton en Maison 9

L'individu peut avoir un désir irrépressible d'étudier de façon intensive et de relever des défis intellectuels, parfois même au-delà de ses compétences. Du stress et des tensions considérables peuvent en résulter. Il se peut qu'il soit très perfectionniste dans tous les domaines qui exigent un effort intellectuel. Il écrira et réécrira une lettre ou un article sans jamais être vraiment satisfait du résultat. Un tel souci de la perfection risque de rendre l'individu mécontent et frustré par la formation complémentaire qu'il a choisie. Il peut l'interrompre brutalement, parfois même en être dégouté. Il peut avoir des activités secrètes, les aventures étranges ou originales vécues à l'étranger.