At Pandora's Place


                                    
           Planètes en Vierge
                             23 Août-22 Septembre

                         Le Soleil en Vierge

Le natif de la Vierge a un esprit méticuleux. Précis, analytique et averti – l’acuité intellectuelle de la Vierge est si fine qu’il peut repérer des défauts à une centaine de pas. Vous avez un bon sens pratique, une dextérité manuelle et, surtout, un fort sens du réalisme. Solide et sensible, vous n’êtes pas née d’hier, vous détestez le désordre. Cela ne signifie pas que toutes les Vierge sont méticuleusement soignées en tout, mais elles préfèrent toujours l’ordre au chaos. Vous analyser vos sentiments, vous doutez de vos capacités, à comprendre intellectuellement le monde et à contrôler vos actes. Mais vous n’acceptez pas les choses ou les êtes comme ils sont car, éprise d’idéal et de perfection, vous cherchez souvent à les rendre conformes à l’idée que vous en avez! Et vous n’hésitez pas à devenir moraliste. Méfiante à l’égard d’autrui, toujours sur la défensive, il semble que vous voulez jouer tous les rôles, maîtriser les situations, contrôler vos sentiments et ceux des autres. Selon vous, l’amour est un sentiment trop sérieux pour que l’on joue avec. L’image de votre couple doit être parfaite, sans tache, sans grain de folie pour enlaidir. Votre foyer est indispensable à votre équilibre et vous vous y révélez très efficace, a condition d’avoir parallèlement un métier. Là, vous êtes faite pour mettre votre sens pratique au service d’une personne que vous estimez plus qualifiée ou plus influente que vous.

         La Lune en Vierge

Séduire ? Plaire ? Etre admirée ? Surtout pas ! Vous préférez passer inaperçu plutôt que de vous exposer aux regards des autres. La Lune en Vierge révèle un être discret, qui choisit de ne pas jouer de ses atouts féminins, de peur de se faire remarquer. La Vierge, comme son nom indique, est timide, pudique et ne se met pas en valeur. Vous êtes une femme sans prétentions, vous ne vous exhibez pas, vous avez horreur de l’excentricité, de ce qui est tape-à-l’œil, de ce qui peut faire scandale. Si vous habillez de façon très classique et même un peu stricte, c’est pour mieux vous dérober aux regards des autres. Vos tenues n’ont rien de sexy ou de choquant et vous préférez cacher vos formes féminines, pour ne provoquer personne, ne pas faire naître l’envie chez les hommes ou la jalousie chez les femmes. Pour vous la beauté n’est pas extérieure mais intérieure.

Vous vous intéressez aux langues étrangères, à la science, aux techniques, aux arts et à tout ce qui relève de la culture. Votre mémoire est vaste, vous retenez très bien ce que vous avez appris, vous aimez étudier. Pourtant vous êtes anxieuse. Vous êtes incapable de vous laisser vivre, portée par les événements, ou d’être payée à ne rien faire. Cette inquiétude chronique vient du fait qu’on général vous avez peur de ne pas agir comme il le faudrait, de n’être pas à la hauteur, de vous tromper, et cela vous empêche de réaliser ce que vous désirez vraiment. Vous accordez très difficilement votre confiance car vous craignez qu’une fois que vous aurez exprimez vos sentiments, on puisse les interpréter, les déformer. Vous vivez dans un état quasi permanent de doute, et vous vous protégez des atteintes extérieurs en créant un monde à vous où la réalité, la vérité prennent le pas sur d’autres considérations.

         Mercure en Vierge

Intelligence analytique, goût de l’ordre, sens du détail : l’arbre cache la forêt. Aime construire un raisonnement et le développer à l’infini. Méfiance devant l’intuition et l’imagination : rationalisme, champ de conscience étroit. Tendance à établir des plans, schémas ; systématisation, classement, calcul. Respect de ce qui est prouvé par l’expérience mathématique. L’humour peut être freiné par le sens moral. Application, méthode. Intelligence spéculative, théorique. Au négatif, idées mesquines, aveuglement, difficulté à communiquer ses idées. Vous vous méfiez de l’intuition et de l’imagination. Méthodique et rationnel, vous aimez construire un raisonnement, mais une tendance à la rigidité d’esprit pourrait vous bloquer. Vous avez besoin d’analyser, d’assimiler en se référant à la raison. Intelligence curieuse mais critique et sceptique. Votre créneau ? Vous mettre au service des autres, en optant pour la médecine, ou la restauration. Mais vos qualités intellectuelles vous ouvriront aussi les portes de journalisme ou de l’enseignement. Votre amitié, vous l’accordez rarement et toujours avec prudence. Pour avoir une chance d’y arriver, il faut savoir gagner votre confiance et vous apprivoiser patiemment. L’amitié pour vous est basée sur l’entraide.

         Vénus en Vierge

Entre la peur de vous tromper et celle d’être trompé, l’amour vous inspire la plus grande prudence. Aimer, vous n’êtes pas contre, et même vous engager, mais en prenant tout votre temps. D’ailleurs, vous êtes bien trop rationnel pour vous perdre dans des rêveries stériles. Votre arme de séduction, c’est le test : l’élu(e) doit d’abord faire ses preuves et démonter qu’il a des intentions sérieuses. Qu’il ou elle soit stylé, discret, cultivé et surtout patient, et vous lui consentirez peut-être une ouverture ! Difficulté à s’engager, réflexe de prudence devant la passion aveugle. Raisonnement et analyse refroidissent ou retardent les sentiments. Chez l’être jeune, naïveté, romantisme rêvé mais non vécu. Beaucoup de tabous, hésite à se laisse aller. Au négatif, l’amour se développe sans affectivité : aventures sans engagement. Le sens du détail de la Vierge intervenant, il peut y avoir vice, fantasmes, perversion. Cela peut aussi se traduire par un blocage pur et simple devant le don de soi. Au positif, gentillesse et serviabilité avec les êtres aimés, amour du quotidien.

         Mars en Vierge

Discret, pudique pour ne pas dire pudibond, il vous en faut beaucoup pour vous enflammer. Pour avoir une chance de vous emmener ou septième ciel, votre partenaire va devoir vous apprivoiser. Chez vous, l’énergie se calcule, s’organise, et surtout se contrôle. Votre meilleur atout ? Une forte capacité de réflexion qui fait de vous un excellent stratège. Des tendances agressives ? Oui, si vous vous sentez menacé. Quelle travaille vous convient le mieux ? Une activité libérale, non trop risquée à votre goût, vous préférez la sécurité d’un travail salarié. Les contraintes, un emploi du temps surchargé, vous assumez le tout avec efficacité et bonne humeur. Activité raisonnée, prévue, organisée. Action visant aux détails. Agressivité défensive lorsque l’on essaye de changer l’ordre établi. Peut donner une sous-estimation de la valeur de l’action. Energie surtout nerveuse, analyse les idées amassées, critique, peut avoir des réactions affectives très violentes. L’énergie est motivée par le goût du travail bien fait. La personne agit raisonnablement, minutieusement, s’organise et cherche à tout prévoir. Elle déteste l’imprévu et supporte mal la contradiction.

         Jupiter en Vierge

Jupiter n'est pas à l'aise dans ce signe, un peu trop raisonnable pour lui; astrologiquement parlant, l'on dira que Jupiter est « en exil » dans la Vierge, ce qui laisse présager un certain malaise dans votre façon de paraître. Vos valeurs d'extraversion sont en effet freinées par la raison, par une certaine modestie, timidité, alliée à une grande serviabilité. Cela vous freine pour vous épanouir vraiment en public et peut vous donner une certaine inquiétude dans la façon de paraître en société. Vous aimez bien sortir ou recevoir, mais surveillez toujours avec un peu d'appréhension la note à payer. Vous aimez bien les bonnes choses, mais êtes parfois un peu trop raisonnable, enclin aux régimes, à la diététique, à une nourriture saine pour conserver votre ligne et votre santé. Votre foie peut être un point sensible. Cette position est favorable aux commerciaux car Jupiter est une planète qui n’est pas du tout insensible aux gains. Elle peut, avec de très bons aspects, mener à de hautes responsabilités syndicales. Dans tous les cas, elle rend très intéressé. L’épanouissement passe par le respect de l’ordre et des codes moraux.

         Saturne en Vierge

L’habitude est le maître mot de votre vie. Un grand besoin de stabilité et de labeur quotidien vous assure une réussite tardive. Vos valeurs d'introversion et de morale vous inclinent à une certaine répression de vos instincts, ce qui vous donne un coté ordonné, discipliné, méthodique; c'est une position favorable pour étudier (à n'importe quel âge)! C'est ainsi que vous arriverez à la sagesse.

         Uranus en Vierge

Timides ou bien passionnés par les mécanismes (y compris les mécanismes intellectuels), vos amis vous prennent pour des objets d’étude et parfois vous critiques abusivement. Toutefois, ils sont très serviables et vous pouvez compter sur eux pour vous aider, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à des petits problèmes concrets ou administratifs. Votre originalité ? Avoir des idées lumineuses qui font l’admiration de tous, et renforcer votre efficacité professionnelle en sachant mettre les technologies modernes au service de votre précision et de votre dévouement. Personnalité mystérieuse, difficile à cerner, d’une grande pudeur de sentiments, âme de chercheur ou de scientifique, très amical, besoin d’aider les autres.

         Neptune en Vierge

La Religion, ce n’est pas votre truc, car bien souvent vous avez pour modèle une société dominée par la déesse « Raison ». Ici la sensibilité, l'inspiration, et l'idéal, sont tournés vers le besoin d'aider, de servir, de soigner les autres. Ici la sensibilité, l'inspiration, et l'idéal, sont tournés vers le besoin d'aider, de servir, de soigner les autres. IL y a un côté très "utilitaire" dans la fonction Neptunienne.

         Pluton en Vierge

La génération née avec cette position de Pluton a dû vivre une période de restriction du point de vue sexuel. C’est en effet elle qui a eu à subir le choc du Sida. Pour autant, les individus ayant cette combination ne manquent pas de charme : ils sont serviables et pudiques. Leur seul défaut, c’est de vouloir trop contrôler leur couple et d’étouffer leur partenaire par leur prévoyance. Engage encore Mercure et le système nerveux. Désordre psychique, angoisse, troubles mentaux et sociaux, sentiment de déséquilibre qui favorisant la rébellion des jeunes, leur sensation d’insécurité (signe qui symbolise la stérilité : inaugure le contrôle des naissances).